° - Xish - °
![Petite Fée Des Vents [?] [Oô] - Biche à Chebi [x3] Petite Fée Des Vents [?] [Oô] - Biche à Chebi [x3]](http://img528.imageshack.us/img528/7724/littlefairyxw4.png)

| Sujet: [Tuto] « Grillage » | Débutant/ Sam 1 Mar - 19:53 | |
| Ce tutorial vient d'Aethereality. Pour pouvoir le traduire correctement et bien expliquer, j'ai moi-même fais la manipulation. Ce tutorial est facilement réalisable et de plus, très vite terminé. Matériel : Photoshop. Temps de réalisation : ~ 2 secondes et demi.
Commençons, voulez-vous ?
Lancez Photoshop et ouvrez un nouveau fichier qui aura comme taille : 10 pixels de largeur et 10 pixels de hauteur. L’image doit être transparente. Si elle se trouve être blanche, sélectionner tout (Ctrl+A) et coupez (Ctrl+X). N'oubliez pas de zoomer.
Sélectionner votre image vide (Ctrl+A) et cliquer sur « Edition », puis sur « Contour ». Epaisseur doit être de 1 pixel, la couleur noire, et la position sur intérieur. Cliquez sur « Ok », vous obtenez à présent ceci :
Sélectionner la partie droite et le bas…
Puis coupez votre sélection (Ctrl+X).
Parfait ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le transformer en « motif ». Cliquez sur « Edition » et enfin sur « Utilisez comme motif... ». Donnez un nom à votre motif. Ex. : Carreaux, Grillage, etc.
Vous avez fais le plus gros. Maintenant, c'est un jeu d'enfant ( Si ça ne l'était pas avant. ) ! Choisissez une image. Pour le tutorial, j'ai utilisé celle-ci :
Ouvrez donc votre image.
Cliquez sur « Edition » puis Remplir (Maj+F5). Dans la liste de choix, prenez « Motif » puis sélectionner juste en dessous le grillage que vous venez juste de faire. Réglez l’opacité sur 10% et appuyez sur « Ok ».
Voilà ! C’est fait. En espérant que cela ait servit pour quelqu'un. =] _________________ X I S H ::...
|
|